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Gestion réseaux sociaux

Scrollez
montage photo de personnages illustrant la gestion des réseaux sociaux ou social media management

« Les réseaux sociaux sont le carrefour où se croisent l’humanité et la technologie »

Prise en charge de vos communautés social media

Agence social media de Paris, Prosper & Mérimée prend en charge diverses missions de gestion de vos réseaux sociaux, que ce soit pour Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter ou tout autre réseau social  :

Stratégie de positionnement, choix des réseaux sociaux, création de comptes, création de contenus, animation et modération de communautés, analyse et reporting des indicateurs de performance.

Sur les 65,35 millions de Français, on recense :

59
millions d’internautes, soit 91 % de la population
(+2,5 % sur un an)
49
millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux, soit 75,9 % de la population
5
millions de nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux en France

Bâtissons l'univers narratif le mieux adapté pour vos réseaux sociaux.

En matière de réseaux sociaux, l’approche n’est pas la même selon que vous soyez une entreprise B2C ou B2B.

un homme entre dans un univers narratif

Réseaux sociaux et entreprise B2C

Si votre entreprise vend des services et des produits aux particuliers, il est inconcevable de vous passer des réseaux sociaux. De surcroît si vous détenez un site web e-commerce.

Alors qu’elle sera la plus-value à être présent et actif sur les réseaux sociaux ?

Des actions qui vous démarquent de vos concurrents grâce au social media !

Faire découvrir votre entreprise
Accroître la visibilité de vos services et produits
Nouvel espace de lancement
Événementialiser un nouveau service/produit
Notoriété
Développer l’image de marque de votre entreprise
Marketing conversationnel
Interagir et engager un dialogue avec vos clients
Expérience clients
Recueillir des retours d’expérience de vos clients
Fidélisation
Fidéliser vos clients

Réseaux sociaux et entreprises B2B

Même les professionnels ont été emportés par le tsunami provoqué par les réseaux sociaux. Bien que leurs usages diffèrent de ceux des particuliers, les entreprises arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Vous vendez des services et des produits à une clientèle professionnelle, voici ce que nous pouvons faire :

une femme entre dans notre boîte à idées
un couple se regarde pour interagir et engager un dialogue
Identité de marque
Faire découvrir votre entreprise ou votre marque
Promotion de service et produit
Lancer et rendre visible un nouveau service/produit
Contenu de marque
Démontrer votre expertise
Prospection
Génération de leads qualifiés
Expérience clients
Interagir avec votre clientèle et la fidéliser

L’accompagnement social media de Prosper & Mérimée en 5 points :

Une vue d’ensemble sur les performances de vos réseaux sociaux actuels, ainsi que celle de votre concurrence. À cette étape, nous pouvons identifier les axes d’amélioration potentiels de votre stratégie social media.
1 - Audit des réseaux sociaux déjà existants
La stratégie social media établie, nous pouvons vous proposer un plan d’action sur mesure intégrant les actions qui vont permettre d’atteindre vos objectifs. Cela commence par la prise en main des comptes existants ou la création de nouveaux comptes.
2 - Élaboration d’un plan d’action social media
Notre social media manager ou community manager qui s’implique en votre nom garde un principe en tête : assurer la publication d’un contenu riche, engageant et ciblé afin de bâtir une relation de confiance avec votre communauté.
3 - Gestion de vos médias sociaux
Lorsque vous débutez sur les réseaux sociaux, il peut être pertinent d’envisager de la publicité afin d’acquérir vos premiers abonnés. Une campagne de publicité sur les réseaux sociaux est donc un bon moyen d'augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise.
4 - Campagne publicitaire sur vos réseaux sociaux
À l’affût des dernières tendances, nous allons donner à vos collaborateurs toutes les clés pour gérer vous-même vos réseaux sociaux. C'est à dire : savoir publier un contenu optimisé et adapté à votre audience; savoir utiliser les outils de mesure mis à disposition sur les réseaux sociaux.
5 - Formation de vos collaborateurs à vos réseaux sociaux

Optimisation de vos réseaux sociaux

Dans notre boîte à idées, nous avons des astuces et des outils indispensables :

Un planning éditorial

Ce planning recense l’ensemble des publications à venir. Date, heure, réseau social de destination, toute la programmation d’un post apparaît dans ce document-clé.

La fiche EDL (Éléments de langage)

Cette fiche récapitule la ligne éditoriale retenue pour vos réseaux sociaux, ainsi que le ton avec lequel nous devons nous adresser à vos clients.

Des outils de gestion automatisée

Ces plateformes de veille et de suivi permettent de gérer plus aisément un ou plusieurs comptes en simultanée.

montage image de personnages illustrant le maillage blog entreprise et reseaux sociaux

Le combo gagnant pour une stratégie de communication digitale 

Il n’y a pas de recette miracle, une solide stratégie de contenu est la clé pour réussir votre plan de communication digitale. Pour y parvenir, rien de mieux que le maillage 

Blog d’entreprise + Réseaux sociaux

D’une part, il y a votre blog sur lequel nous publions des articles, des vidéos, des infographies et d’autre part, vos réseaux sociaux où nous promouvons et diffusons ce contenu pour atteindre votre communauté.

« BÂTISSONS VOTRE AUDIENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX »

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