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Blog entreprise

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« En créant un blog, Google perçoit votre site web différemment »

Voici quelques données suffisamment parlantes sur l’importance d’un blog d’entreprise :

77
des internautes lisent régulièrement des blogs. La lecture d’un blog est donc l'une des activités les plus populaires sur Internet.
434
plus de pages sont indexées pour les sites web avec un blog.
68
des consommateurs affirment qu'un blog accentue la crédibilité d’un site web.

Exposons l'offre de votre entreprise en écrivant des articles pertinents

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Concrètement, quel est l’intérêt d’un blog d’entreprise ?

Un blog d’entreprise va vous apporter plusieurs avantages :

Positionner votre entreprise comme une référence dans son secteur d’activité.
Capter l’attention des internautes en créant des articles plus fréquemment que sur votre site web.
Favoriser un meilleur référencement de votre site web.
Apporter de la valeur ajoutée à votre activité.
Générer du trafic de visiteurs qualifiés sur votre site web de manière durable.
Humaniser votre entreprise et instaurer une relation de confiance entre vous et les internautes.
Convertir de nouveaux clients grâce à du contenu riche et ciblant leurs besoins.

Pour résumer, un blog va agir comme un stimulateur de trafic qualifié continu vers votre site web. Effet boule de neige : plus votre blog génère de trafic, plus vos chances de remonter dans les résultats de recherche de Google s'améliorent,  plus il est facile pour vos clients potentiels de vous trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.

Comment créer un blog d’entreprise ?

1 - La définition de votre ligne éditoriale

Nous allons tirer un fil rouge que suivront tous les contenus de votre blog. Cette ligne directrice est jalonnée d’un ensemble de règles que nous allons respecter et qui touchent autant aux sujets évoqués qu’à la façon d’en parler.

2 - L’étude et la recherche de mots-clés

Notre stratégie de mots-clés est conçue en analysant les plus pertinents dans votre secteur d’activité, ce qui permet à votre blog d’entreprise de gagner en visibilité sur Internet et par extension votre site web.

3 - La rédaction SEO

Le don d’écrire est une faculté aussi naturelle à l’homme que le don de parler. Assurément ! Toutefois, tout le monde ne sait pas écrire pour un blog, requérant des notions en rédaction web.

Comment écrire un article optimisé par la rédaction SEO ?
Comme pour les mots-clés, nous ouvrons notre boîte à idées pour en extraire quelques astuces de rédacteurs web, par exemple en créant une liste de termes lexicaux à utiliser et pertinents dans votre secteur d’activité.
C’est en ça qu’écrire pour le web est un métier à part entière ! Mais rassurez-vous, nous en connaissons les codes et nos rédactrices web ont l’expertise requise.

4 - Créer un planning éditorial

« Donnez-moi 6 heures pour couper un arbre, et j’en passerai 4 à affûter ma hache » Abraham Lincoln

Cette sagesse de Lincoln nous est familière puisqu’elle renvoie au concept du planning éditorial. Outil simple à mettre en place et incroyablement puissant, il nous permet de prévoir à l’avance la date, l’heure et le type de contenu à publier sur votre blog.

Quel est l’importance de prévoir à l’avance nos publications ?
Savoir quel article écrire pour une date donnée; Gain de temps, de productivité et de régularité; Thématiser des séries d’articles ; Avoir une visibilité sur le long terme.

Vous l’aurez compris, créer et tenir un planning éditorial pour votre blog, c’est comme lire l’avenir dans une boule de cristal.

« RÉFÉRENÇONS VOTRE SITE WEB GRÂCE AU BLOG D'ENTREPRISE »

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